• Après un vol d'1h30, nous voici à Arequipa.

Au réveil, nous avons pu attaquer la journée sous un magnifique soleil

petit déjeuner

Notre guide est venu nous chercher et nous avons commencé la visite d'Arequipa, dite la Ville Blanche. Il s'agit d'une ancienne ville coloniale espagnole qui constitue la deuxième plus grande ville du Pérou avec 1200000 habitants.

Les stigmates espagnols sont bien visibles et le nom de Ville Blanche n'est pas usurpé.

Elle est entourée de trois volcans dont deux sont toujours actifs :

Arequipa volcano

Volcan

Nous sommes alors entrés dans le vif du sujet en commencant par la visite de l'Iglesia de la Compania de Jesus, qui est un beau symbole du syncrétisme imposé par les espagnols. On y retrouve tous les symboles catholiques, mais mêlés aux symboles religieux incas comme le serpent ou le puma :

Iglesia de la Compania

Façade de l'Eglise

Cloître

Cloître de l'Eglise

Nous avons enchainé par une de deux merveilles d'Arequipa, le Couvent de Santa Catalina, qui couvre deux hectares, une ville dans la ville, et qui abrite toujours 24 soeurs. Ce couvent est très connu pour ses couleurs superbes :

Santa Catalina

Après tant d'efforts, nous sommes partis manger quelques brochettes en ville vers 15h30 (toujours normal...) avant de visiter la Cathédrale. Tous les batiments de cette époque ont été construits à partir d'une pierre volcanique blanche qui a valu son surnom à cette ville :

Cathedrale

Pour finir cette journée en beauté, elle n'a su résister à un magnifique bonnet péruvien en Alpaga

Voilà, on vient de rentrer et nous allons certainement faire sandwich ce soir, histoire de rester léger.

Demain matin à 7h30, nous partirons pour Puño en bus, soit 7 heures de route avec deux cols à plus de 4000m. Le sorroche (Mal d Altitude) risque de se faire sentir... Vive le Diamox, le Mate de Coca et l'Ibuprofène